Une série de chroniques pour revisiter l’histoire de la musique à travers les vitres de la célèbre marque de voiture, Mercedes-Benz
Apogée de notre virée en Mercedes et apogée d’une histoire d’amour à la française,1998, une année record pour les ventes de Benz en France et pour le rap français.
Ce morceau culte, « Ma Benz », est né presque par hasard, dans l’habitacle d’une voiture dont DJ Spank et JoeyStarr voulaient seulement tester l’acoustique. Mais les basses sont folles, la prod instinctive et l’efficacité de ce morceau de l’ordre de celle des grands tubes américains.
Les paroles, c’est Lord Kossity qui s’en occupe, déclinant un tas de synonymes et d’images pour ne peindre qu’une seule et même chose : la drague gluante.
Les Mercedes, parce que sont les premières voitures que s’offrira JoeyStarr, symbole de succès et de virilité, mais surtout, parce que ça sonne tellement bien « Benz »…
Journaliste : Sophie Marchand
Directrice éditoriale et artistique : Sophie Marchand
Réalisateur : Malo Williams
Ingénieur du son : Melvin Schlemer
Programmateurs – playlist : Christian Nzonta, Romain Dupont, Hugo Ducamp
Enregistrement habillage : Thomas Torres & Valentin Fayaud
Montage habillage : Nicolas Fogel & Thomas Torres
Voix habillage : Frieda
Directrice artistique – Studio Nova : Sylvie Arditi
Chargée de production – Studio Nova : Julie Kleinfinger
Responsable des Partenariats OPS & Brand Content – Combat : Nisrine Alaoui
Cheffe de projet production des OPS & Brand Content – Combat : Axelle Cohen
Responsable digital – Radio Nova : Bastien Stisi
Mise en ligne – Radio Nova : Louise Morin
Graphisme – Radio Nova : Sébastien Carriau
Avec l’aide de Lionel Tromeur (Evénements & Partenariats – Mercedes-Benz), Julien Etheredge (Directeur commercial – teamx France), Stéphanie Gerber (Production Cross Media & Contenus – Fuse France), Angélique Touguet (Digital Manager Mercedes-Benz Cars), Clémence Madet (Responsable des évènements Mercedes-Benz cars), Aline Cirrode (Head of Marketing Communication « Brand & Customer Experience » Mercedes-Benz Cars), Kurt Novack, Aurélien Plantavin (Direction de création teamx France), Ronan Coursin (Directeur artistique teamx France), Alessandro Cerutti Concepteur-rédacteur teamx France), Nice Dubosquet (Lead Sales Fuse France), Marie Carayon (Sales Fuse France), Laura Meister (Sales Fuse France), Dorothée Testard (DG team x Media)