Comme tous les ans à l’occasion de la nuit blanche, l’Observatoire de l’Espace, le laboratoire culturel du CNES (Centre National d’Études Spatiales) nous propose une expérience unique entre terre et ciel.
Cette année, le samedi 3 octobre, dans le cadre de la nuit blanche de Paris l’Observatoire de l’Espace, le laboratoire culturel du CNES organise une soirée de projection de films d’artistes construits autour de ses archives vidéos. De 13h jusqu’à 1h du matin venez découvrir les films d’Audrey et Maxime Jean-Baptiste et d’Isabelle Prim que le CNES aura l’honneur d’accueillir pour présenter leurs œuvres respectives.
Audrey et Maxime Jean-Baptiste, serons présents pour la projection de leur film “Écouter le battement de nos images” produit par l’Observatoire de l’Espace, qui raconte, à travers les images d’archives du CNES, la construction de la base spatiale à Kourou en Guyane.
Le second film est également une production de l’Observatoire de l’Espace, cette fois-ci réalisé par la réalisatrice, monteuse et comédienne Isabelle Prim et intitulé “Condition d’élévation”. Mélange de documentaire et de fiction ce film raconte une étrange enquête inspirée du programme de ballons stratosphériques du CNES.
Les deux films seront donc projetés en continu entre 13 et 1h du matin le 3 octobre 2020 au Centre National d’Études Spatiale.
Toutes les informations sont à retrouver sur leur site internet.
N’hésitez pas !