Un événement fest’if et caritat’if en ce mois d’octobre rose en partenariat avec le collectif Dynastits.
Ce samedi dans le cadre du mois d’octobre rose, le mois de lutte contre les cancers féminins, le collectif féministe Dynastits investi le Périscope pour une soirée jamais vue. Accompagnées sur scène par Aurélie du Petit Salon, club phare électro lyonnais, elles proposent d’acheter ta coupe de cheveux aux enchères.
Dynastits c’est un collectif de six femmes d’une trentaines d’années dont l’idée originelle était de proposer des soirées dancefloor, parfois des concerts, avec l’envie de valoriser non seulement des projets portés par des femmes, mais plus largement de se saisir, par le prisme de la fête, des stéréotypes liés au genre. Tout cela en restant ouvert à tous et toutes dans une célébration commune de la musique qui aide à aimer, s’aimer et exister.
Bien entendu, on se fait dégager les oreilles pour la bonne cause : l’argent récolté sera reversé au Planning Familial 69 et les cheveux iront rejoindre l’association Fake Hair Don’t Care, à l’initiative de perruques sur-mesure pour les personnes atteintes de cancers.
Mais une soirée Dynastits aussi festive ne serait rien sans une programmation à la fois barré mais tellement fun avec action kamikaze capillaire, coupes performatives, chorégraphie préventive et bien sûr, de la musique avec un DJ Set de Nice Girl Eddie et Simone du Boudoir. En bref une vente aux enchère décadentes de coupes de cheveux mais aussi de disques vinyles.
C’est samedi soir à 20h30 au Périscope, avec une entrée libre toutefois sur réservations.