Monté en 2012 par les multi‐instrumentistes Frédéric D. Oberland & Stéphane Pigneul, Oiseaux-Tempête est un collectif qui se moque bien des frontières et des cultures, un accélérateur de particules qui fait s’entrechoquer le jazz, les musiques arabes, la noise, l’électronique expérimentale et même le punk, pour accoucher in fine d’une nouvelle matière musicale, très instable mais fascinante, qu’on pourrait qualifier de free rock. Ce rejet des conventions et des schémas traditionnels confère à leurs prestations live, pleines d’improvisation, une force inouïe. Le 28 novembre prochain, ils viendront sur la scène du Jack Jack défendre leur dernier opus paru en octobre dernier, From Somewhere Invisible.
Et comme plus on est de fous, plus on transpire, seront également présents les six membres tourangeaux de Stuffed Foxes, dont le rock psychédélique doit autant à la pesanteur heavy des années 70 qu’au brouillard shoegaze des années 90, ainsi que KNTC, groupe lyonnais qui mélange pop-rock et métal, séquences bien musclées et harmonies beaucoup plus apaisées.
Si penser à tous ces concerts assez sombres vous donne d’avance un sourire lumineux, sachez que Nova offre 5*2 places. Pour jouer, il suffit de commenter ce post sur la page facebook de Nova Lyon.