Du 30 mars au 2 avril, c’est en Corse que ça se passe pour quatre jours d’expositions, d’ateliers et de rencontres dans différents lieux de la ville.
Cette année encore, BD à Bastia place les auteurs et la création au centre de ses préoccupations. Depuis 1993, le festival est un rendez-vous incontournable pour les auteurs.ices émergent.e.s et confirmé.es.
Au programme, des rencontres avec le public, mais aussi entre artistes dans une myriade de lieux sur l’“île de beauté”. Comme au Centre Culturel Una Volta, au Théâtre Municipal, à la Galerie Noir & Blanc, à l’Arsenale, à la Bibliothèque Centrale de Bastia, au Musée de Bastia, et aux Archives de Bastia.
Pour fêter ses 30 bougies, le festival a convié près de 30 artistes (comme par hasard), afin de créer une synergie artistique folle avec des performances, des ateliers, et bien sûr, des expositions.
On va pouvoir retrouver Zep (vous savez, Titeuf), Anouk Ricard, Caroline Nasica, Laurie Agusti, Catherine Meurisse, et bien d’autres à découvrir ici ou directement sur place.
Et le must, amis bédéistes, c’est que c’est gratuit ! Alors, on se retrouve là-bas ?