Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Élévation » de Braxe, Dj Falcon et Sunni Colon.
La période dorée de la french house a beau être loin derrière nous (fin des 90’s) en 2022, la passion et l’insouciance de ses icônes ne se sont pour autant pas diluées face aux changements technologiques et l’évolution des genres. Cette période de la french house est une pièce importante pour comprendre le puzzle de la musique électronique, au-delà des frontières françaises, car elle a cristallisé un état d’esprit nouveau, mené par un groupe de créateurs envieux d’imposer au monde leur son.
L’annonce en ce début d’année de la formation du duo Alan Braxe et Dj Falcon n’a évidemment pas failli d’enthousiasmer les fans de ces deux pionniers et architectes de la French Touch. De leur catalogue impressionnant, en plus de remixe éminemment important pour le genre, on peut également citer les emblématiques Music Sound Better With You pour Alan Braxe (sous le nom de Stardust) et So Much Love To Give, du duo Together dont faisait partie Falcon, comme exemple d’hymne de la house à la française. Ces morceaux peuvent d’ailleurs être reliés entre eux par la participation de Thomas Bangalter, moitié de Daft Punk, dans les deux.
Dernièrement, le duo a dévoilé un troisième single, intitulé Elevation, en collaboration avec Sunni Colon, tiré de leur EP Step By Step attendu pour le 24 juin prochain sur le label Smugglers Way. De Elevation se dégage une production douce et magnétique, offrant au chanteur californien tout l’espace nécessaire pour exprimer sa mélancolie au travers de mélodies rafraîchissantes. Le retour complètement réussi, pour le moment, de ces deux légendes nous laisse entrevoir beaucoup de positif et espérer un projet rafraîchissant que l’on écoutera tout l’été.