Le 20 novembre, on vous offre une vélo-visite de cette exposition qui se déroulera au Palais de Tokyo et à Lafayette Anticipations.
Cette vélo-visite est un parcours expérience qui relie les deux sites d’exposition, avec une traversée commentée des lieux de Paris qui ont été source d’inspiration pour Cyprien Gaillard, artiste contemporain.
Le point de départ est au Quartier de l’horloge (dans le Marais, à Paris), où une sculpture monumentale de 1979, nommée le “Défenseur du Temps”, sera à l’honneur. Cet automate-horloge à l’arrêt depuis presque dix ans a été rénové à l’initiative de Cyprien Gaillard, qui le ressuscitera pour l’occasion.
Dans un second temps, direction le Palais de Tokyo, où Cyprien Gaillard met la relation entre le corps et la ville au cœur de cette exposition. L’artiste dépeint le portrait de notre lien entre l’effondrement et la reconstruction. Il a su bien s’accompagner auprès d’artistes invité.e.s. Notamment l’artiste new-yorkais Laraaji, convié à écrire une bande-son spécialement pour l’occasion.
Et pour gagner des places, on se donne rendez-vous ici et sur la page Facebook Nova Aime pour jouer avec le mot de passe.