Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Koul Dan Mon Do (Poirier Remix) », de Souleance et Ghislain Poirier.
Après s’être délecté de l’album Beautiful de Souleance, sorti le 6 octobre, le Dj montréalais Poirier, connu pour sa passion envers les sons tropical bass, s’est emparé du single « Koul Dan Mon Do ». Une instrumentale sega avec des lyrics en créole et de puissantes percussions pour un titre très efficace, originalement écrit et composé par les artistes réunionnais Kaloune, Cyril Atef (Papatef) et le duo parigo-normand Souleance, entité de DJ Soulist et Fulgeance.
« Koul Dan Mon Do » retranscrit le voyage musical du projet Beautiful, tout comme le morceau « Mamãe não quer », en featuring avec Joao Selva, morceau allègrement passé dans le Nova Club de notre cher David Blot.
Du titre original, Poirier a créé une version funk-electro-zouk, plus adaptée au dancefloor. Et petit tips spécial DJ de Ghislain Poirier : le titre passe crème avec le « 1ᵉʳ Gaou »des Magic System. Une valeur sûre, en somme !
« Koul Dan Mon Do », qu’est-ce que ça veut dire ? « Ça coule sur le dos ! ». Une belle image pour un bel hymne à la simplicité et à l’amour sous toutes ses formes, un hymne qui apparaît comme le petit rayon de soleil qui manque cruellement au ciel grisâtre de ce mois de novembre.