L’un des musiciens de jazz les plus appréciés de la Londres, la capitale vibrante de l’Angleterre partagera l’affiche du festival un Doua de Jazz aux côtés de Gin Tonic Orchestra.
Oscar Jerome, suit les traces de son père en tant que guitariste et a pour modèles George Benson, Wes Montgomery et John Coltrane. Explorant diverses avenues sonores, il s’est fait un nom sur la scène avec sa propre fusion rafraîchissante de jazz, de hip-hop, de soul et de funk. Pour sont titre Do You Really, COLORS lui a dédié un live comptant désormais plus de 500 000 vues sur YouTube avant d’être nommé Guardians One To Watch en 2020. Reconnu à l’échelle mondiale pour sa guitare virtuose, il a composé le single Abusey Junction de Kokoroko et a participé à son enregistrement, en plus de travailler aux côtés de ses compagnons prodiges du jazz tels que Shabaka Hutchings, Moses Boyd, Yussef Dayes et Lianne La Havas. Son premier album, Breathe Deep, l’a emmené très loin. Il a donné des concerts en Australie et aux États-Unis, et a fait la première partie de la tournée de Kamasi Washington au Royaume-Uni, renforçant ainsi sa réputation d’artiste expérimenté. Posant les bases de son héritage musical, son nouveau bébé le voit s’ouvrir et explorer de nouvelles facettes de lui-même. Berlin 1 tiré de son dernier album The Spoon est le début d’une longue série !
À propos de la première partie, Gin Tonic Orchestra, c’est avant tout une bande de copains qui se retrouve autour de la musique et réunit tous les amoureux du son. Après un premier EP sorti en 2019 sur le label Mother Tongue et de nombreux concerts en Europe, le groupe made in Sainté n’a eu de cesse de se réinventer. Oscillant entre future jazz, rock indie et broken beat, l’alchimie trouvée par la formation se révèle assez imparable. Elle a d’ailleurs collaboré avec l’une des légendes de la scène UK, Kaidi Tatham. En live ou en studio, le Gin Tonic Orchestra se renouvelle, innove et expérimente : il replace au centre des clubs l’acoustique et le live.
Pour cette soirée aux allures jazzy, Nova vous fait gagner des places ICI en jouant avec le mot de passe disponible sur la page Facebook de Nova Aime.