On les regrettera, les britanniques quand leur île aura sombré, percutée par le Brexit…
Enfin, surtout leurs musiciens, jamais en mal d’inspiration…
Pour évoquer le naufrage du Royaume, il y a les duos rageurs comme les Sleaford Mods, sales branleurs en mode punk lo-fi et, dans un tout autre style Otzeki. Là où les premiers mettent les doigts où ça fait mal, Otzeki, eux, ont choisi pour exprimer ce « No Future » 3.0., la conscience lucide mais sous perfu de morphine.
Élevés en plein air, au blues bio, et longtemps couchés avec les poules, ils ont ensuite décidé d’en choper un max en fricotant comme des dingues dans le monde de la night et de l’ivresse électro… Le mirage de la boule à facettes ne durant qu’un temps, et l’heure de la descente venue, ils ont su en tirer ces pistes frôlant parfois le sublime, pleine d’une désillusion ouatée et où se croisent, en mode kaléidoscope, tous les sons qui font vibrer la jeunesse urbaine british… Ce n’est pas parce que le navire sombre que l’orchestre doit abandonner l’élégance.
(dans un monde meilleur, celle ci aurait même pu devenir un tube à gilets jaunes..)
Lenparrot jouera en terrain conquis, et pour ce qui est de l’élégance n’a aucune leçon à recevoir, en gendre idéal de la chanson électro à la française…
On réfléchira à deux fois, par contre, avant de marier l’oie blanche de la famille à un membre de Corps et quand je parle de membre, suivez mon regard…
Otzeki, Lenparrot, Corps, mardi 4 décembre, Nantes@ Stéréolux.
Pour jouer, rendez-vous sur la page facebook Nova Aime pour le mot de passe et jouez juste en dessous.