Attention ! Diva de légende !
Oumou Sangaré, c’est toute la classe malienne sur scène.
Une voix d’exception, une présence et un charisme qui font mouche à tous les coups, des rythmes qui mettent les fourmis dans les pattes et surtout des textes qui affirment la place de la Femme dans la société et pas uniquement au Mali, loin de là…
Depuis son album hit Moussoulou qui explosa la vente de K7 en 1989, Oumou Sangaré à non seulement côtoyé les plus grands (Ali Farka Touré, Femi Kuti, Tony Allen) mais elle est aussi devenue une femme d’affaire avisée, investissant dans l’agriculture et l’hôtellerie et n’hésitant pas s’il le faut à associer son nom à divers produits (dont un un modèle de 4X4 chinois). Pour elle, tous les coups sont bons pour démontrer aux soeurs qu’elles n’ont pas à dépendre des hommes.
En musique aussi, elle va de l’avant, en tant qu’ambassadrice du wassoulou, elle a à coeur de moderniser le style traditionnel en y insufflant (grâce aux sorciers du son du label NoFormat) ce qu’il faut d’électro pour que ses chansons soient aussi présentes aux côtés de la jeunesse africaine et du monde, sur les pistes de danse, que son message d’émancipation passe vraiment partout.
Le futur est féminin et Oumou Sangaré le sait bien… La preuve en sera donnée sur scène ce vendredi 20 octobre au T.A.P. dès 20h30. (12/27 €)
Retrouvez juste ici l’évènement facebook ! Ou encore par ici sur le site du TAP.
On vous offre des places par là-dessous :