Dernier concert de l’année 2019 pour Oxmo Puccino avant la trêve des confiseurs… Coté friandise, vous êtes gâtés à Brest !
Oui, car avec un petit mois de break à suivre, ça sera l’occasion ou jamais de se lâcher un grand coup pour le roi de la punchline à la française et de faire vibrer comme jamais les murs de la Carène… Si tu n’étais pas là, les deux premières fois, c’est le moment de rattraper tes lacunes…
Parce que quand même, coté Super Tonton du Rap français, je crois qu’il n’y a pas photo et ça fait 20 ans que ça dure. Comme me disait un vieux pote » Si t’as pas collaboré avec Ox ou si Ox n’a pas collaboré avec toi, t’as pas réussi ta life« …
Je ne vous fait pas la liste, histoire de ne pas faire exploser le serveur de la radio, mais ça va de Pit Bacardi à Christine (& the Queens) en passant par Joey Starr et Matthieu Chedid…
Oxmo Puccino, c’est surtout le type qui écrit tout le temps dans sa tète et ça donne un sacré style à ses nuits blanches… Plus amoureux du mot que lui, je vois pas et je ne serais pas étonné qu’il finisse un jour à l’Académie Française. (Je le vois d’ici dans l’habit vert, ça le changera de son costar noir chouchou qui défie les modes).
Pour autant, ne va pas t’imaginer que son flow va te coller le mal de tête, ce dernier album » La Nuit du Réveil« , c’est comme un instantané du monde d’aujourd’hui : Pas si drôle mais ni béat ni dépressif et surtout pas victime de la mode. Le daron à pris son temps pour faire juste ce qu’il voulait et rien d’autre, invitant au passage la diversité de la relève à taper la réplique : Orelsan, Caballero, Jeanjass, Gaël Faye et, petit pêché mignon, la trompette d’Erik Truffaz.
Comment ça, tu as encore des questions ? Et bien, tu sais ce qu’il te reste à faire : Te coller au premier rang ce soir là et lever bien haut la main… Et même les deux…
Nova te file un coup de main d’ailleurs, parce qu’elle t’offre des places! Il suffit de jouer ci-dessous avec le mot de passe gagnant de notre page Facebook Nova Aime.