C’est toujours un plaisir d’assister à un concert du talentueux et généreux groupe Oz Corporation. Ils étaient samedi en live au Mamastock, les revoici au Nu-Bahia !
Ce collectif multicarte composé de Julien Peronnet (voix, guitare, vocal sampling), Mess Drey (voix), Lucas Nephew of da Noiz (beatbox, chant, vocal sampling), François Rozet (guitare) et Patrice Othoniel (basse), ne cesse de nous enchanter.
Quasiment intégralement en acoustique, on aime leurs arrangements vocaux à la frontière du gospel et la virtuosité des boucles de beatbox exécutées en live. Oz Corp. s’inspire aussi du hip-hop old school que du jazz, de la soul que du lyrique. Le tout donne une super énergie urbaine sur scène que l’on retrouve également à travers l’esthétique soignée de ses productions visuelles, inspirée notamment par le cinéma d’animation expérimental (doublement lauréat aux Indie Clips Awards 2017, pour le clip de « Guerre des Mondes »).
Les lyrics tranchants masculins résonnent avec la voix soul/jazz féminine, en français, anglais et portugais. Oz Corp. se distingue par sa tonalité savamment poétique, loin des stéréotypes du hip-hop, sans sacrifier l’efficacité des punchlines.
Une soirée comme on les aime, sous le signe du partage musical « with the family ».
Un E.P, L’Art de la Mémoire, est sorti en avril 2015 (en collaboration avec le flûtiste Magic Malik), on attend avec impatience le nouvel album prévu pour fin 2018.
20h30 (en prévente : 6 €. Sur place : 8 €)
Nu-Bahia : 4 rue Lunaret, 34000 Montpellier