Depuis 2015, Panafrica apporte de la joie et de la couleur à vos tenues avec ses baskets inspirées de l’Afrique et créées sur le continent africain.
Récemment (re)devenues un élément central voir, principal de la garde robe des amateur.trice.s de mode, les baskets sont trop souvent fabriquées de manière très polluante et dans des conditions injustes. En lançant Panafrica, Hugues, Hélène et Vulfran ont souhaité promouvoir un mode de fabrication différent, plus égalitaire et conscient. Avec leurs partenaires sur le continent africain, que ce soit au Maroc, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso ou encore au Ghana, la marque promeut une politique de prix juste: Les prix de nos partenaires sont les nôtres. Ils sont justes et permettent un développement pérenne des entreprises. Ils sont représentatifs de la qualité des conditions de travail et des matières utilisées.
Panafrica soutient également la mise en place de projets annexes, essentiels au développement durable des structures locales et reverse 10% de leurs bénéfices auprès de formations professionnelles et dans l’investissement matériel.
A cet engagement social, s’ajoute un engagement environnemental profondément ancré. Panafrica a récemment lancé la première basket éternelle: une chaussure pensée du début, fabriquée à partir de matières innovantes et recyclées, à la fin avec une consigne rendue à l’acheteur lorsque la paire aura fait son temps. Elle est ensuite recyclée pour constituer une nouvelle paire pour un.e nouvel.le heureux.se propriétaire !
Colorées, engagées, écologiques, les baskets Panafrica sont une pièce incontournable à ajouter à votre garde-robe éco-responsable. Nova aime et vous offre des paires Bamako et Bujumbura !
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