Pantha du Prince, a.k.a. Hendrick Weber est de retour pour ce qui s’annonce comme un des live les plus attendus de la rentrée.
Attention, si on parle bien ici d’électro, ne vous attendez pas en revanche, à une ambiance façon Ibiza au milieu d’un dancefloor déchainé…
Immergés dans l’univers sonore du producteur berlinois, c’est plus à un voyage extatique que vous serez conviés.
Son électro minimale, parfois sombre, souvent romantique, nimbe en effet la précision de la machine dans un flou artistique propice à la rêverie intérieure. Passé — au fil d’albums aussi rares que — de la création en chambre, sur laptop, à l’immersion en pleine nature dans un chalet perdu au milieu des neiges dans les alpes suisses puis au travail collaboratif aux cotés de la « Triad », il excelle à doter ses atmosphères sonores d’ajouts organiques déclencheurs d’évocations visuelles éminemment oniriques.
En clair, attendez vous à un trip quasi mystique…
Vous y serez, rassurez vous, bien préparés puisque c’est Arandel, l’une des perles de l’exigeant label Infiné, qui sera chargé d’ouvrir la cérémonie. Là encore, une électro de haut niveau, exigeante, baroque, imaginative et fort propice à la transe contemplative.
Bordeaux – Cenon, au Rocher de Palmer, vendredi 3 novembre, 20h30.
Des places ! Ici.