Ulysse et Armand, devenus Papooz depuis quelques années sont deux jeunes parisiens dont la musique fait penser à celle des Beach Boys en bien plus funk. Le rythme y est tranquille, tandis que les deux compères esquissent un sourire en coin comme s’ils préparaient une bêtise. Les titres bien ficelés et le style de Papooz sont résolument 60’s, flirtant de plus en plus avec les années 70.
Après avoir squatté nos ondes en 2015-16 avec Ann Wants To Dance, et alors même que leur bassiste Antonin nous « fait du bien » sur un remix de Voilaaa, le duo français Papooz prépare son retour sur disque avec un premier extrait.
Produit par Adrien Durand de Bon Voyage Organisation, « Danger To Myself » est un slow pop comme on n’en fait plus depuis les années 70. Les harmonies vocales soignées d’Ulysse Cottin (le brun) et Armand Pénicault (le blond) font mouche sur un groove très laid-back et des pianos assénés, évoquant 10CC ou encore l’album Crime Of The Century de Supertramp.
Première partie : Laure Briard et ses petites pièces de yé-yé psychédélique où la douceur se conjugue avec la cruauté de nos existences.
Des places sont à gagner, jouez juste en dessous après avoir récupéré le mot de passe sur la page Facebook Nova Aime !
19h30 (15 €)
Rockstore: 20, rue de Verdun – 34000 Montpellier