Le salon de la photo démarre aujourd’hui à Paris.
Le salon de la photo démarre aujourd’hui à Paris, mais faut débourser environ 30 euros pour y entrer, ce n’est pas donné ! ça se passe au Grand Palais éphémère, sur le Champ de Mars. L’objectif de la foire, c’est d’accueillir les meilleures galeries, françaises et internationales, en mettant un coup de projecteur sur les nouvelles tendances et les livres de photo.
Au programme, des expos, évidemment, des débats animés, des performances et même des projets éducatifs. Et puis, y’a aussi un coup de pouce aux femmes photographes avec le programme ‘Elles × Paris Photo’. Fiona Rogers, la boss, explore le processus créatif lié à l’identité de l’artiste. Elle a sélectionné des photographes d’hier et d’aujourd’hui qui puisent dans leurs vies et leurs expériences pour des œuvres qui touchent à l’identité, la politique, l’histoire, etc.
Ces artistes secouent les règles du jeu de la photo et proposent une vision plus ouverte et inclusive, bousculent l’histoire de la photographie en exprimant des émotions, en traitant des sujets lourds et en poussant au changement. Bref, Paris Photo, c’est un rendez-vous engagé qui fait face aux enjeux d’aujourd’hui. Ça rassemble les pros, les artistes, les mordus de collection et les passionnés. Paris Photo, c’est toujours le grand événement photo à ne pas louper, même si ce n’est pas donné !