Pas besoin de psychotropes pour cette expérience artistique là, voici une exposition nocturne de Dali, au parc de la Villette à Paris.
Paris sera le théâtre d’une expérience artistique psychédélique jusqu’en janvier avec l’exposition nocturne « L’Art dans la Nature – Dalí » au Parc de La Villette. Cette aventure sensorielle unique combine interaction audiovisuelle et peinture surréaliste du maître espagnol Salvador Dalí.
Plus de 3 000 fontaines illuminées, des espaces interactifs et des spectacles composent cette immersion artistique. Cette plongée dans l’univers de Dalí offre un regard sur son amour de la nature, ancrant son travail dans une perception unique de la réalité. « L’Art dans la Nature – Dalí explore ce lien improbable au cœur de Paris. Dalí, peintre surréaliste renommé, mais aussi sculpteur, écrivain et cinéaste, a marqué l’histoire de l’art. Son amour profond pour la nature, reflété dans ses œuvres, prend vie, ici avec ses sculptures audacieuses, parfois méconnues, notamment L’Éléphant Spatial, symbole de la fragilité de l’espace-temps.
Image : L’Art dans la Nature – Dali