Airbnb a recréé la maison dans les collines des Highlands écossais.
Fermez les yeux et imaginez le décor de Shrek, une maison nichée sous un arbre, traversée par ses racines, lit en planches de bois, petites fenêtres biscornues à travers lesquelles on aperçoit ce marais aux mousses vertes et aux eaux troubles. Ce marais, cette maison, ça existe ! Niché dans les collines des Highlands écossais…
Il a été recréé pour les fans, un « endroit idéal pour un ogre en quête de solitude » assure la plateforme portant l’acronyme anglais de « matelas gonflable et petit déjeuner », à l’origine du projet. Trois ogres et ogresses ont eu la chance de s’y promener, d’y méditer, d’y dormir, entre le 27 et le 29 octobre, d’y déguster gaufres et clafoutis, le tout gratuitement (mais non sans peine puisque la liste d’attente était longue), spécialement pour Halloween. Ce n’est pas la première fois qu’un décor de film est mis à disposition de quelques-uns de ses fans : Airbnb louait cet été la chambre de Ken dans la maison de Barbie, à Malibu, ou encore, il y a deux ans, celle de Winnie l’Ourson dans la forêt d’Ashdown en Angleterre pour les 95 ans du petit ours.
De quoi rêver un peu avant la sortie de Shrek 5, annoncée au printemps dernier. Le film est en préparation et devrait sortir dans les années à venir, une quinzaine d’années donc après le malheureux Shrek 4, « il était une fin ». Chris Meledandri, le producteur qui collabore avec DreamWorks, en a dit plus à l’occasion de la sortie de Super Mario Bros, le Film : « il faut travailler dur pour créer l’intrigue et de nouveaux personnages qui permettront d’amener l’histoire ailleurs. Le casting original est évidemment important dans ce processus. Nous espérons que le casting reviendra. Les négociations commencent en ce moment, et de ce que nous avons entendu, les acteurs ont manifesté beaucoup d’enthousiasme à l’idée de revenir. » Il se pourrait donc que l’on y retrouve l’inimitable trio Mike Myers (Shrek), Cameron Diaz (Fiona) et Eddie Murphy (l’Âne).