Depuis le 16 novembre et jusqu’au 2 mars, le CENTQUATRE-PARIS et la fondation Tara Océan présentent La Grande expédition, une exposition qui explore les enjeux environnementaux et poétiques de l’Océan à travers les oeuvres de plus de 40 artistes. Tentez de gagner vos places pour l’expo en fin d’article.
Pas la peine de se rendre à vingt mille lieues sous les mers pour explorer l’océan. Rendez-vous plutôt au CENTQUATRE-PARIS, où la fondation Tara Océan propose « La Grande Expédition », une expo en forme de voyage aquatique, entre peintures, sculptures, photographies et installations sonores, pour mettre en avant la biodiversité et relever l’impact de la pollution des océans via l’art et la science.
Tara, c’est le nom donné à cette goélette — voilier à plusieurs mats — construite en 1989, et qui embarque à son bord depuis 20 ans des artistes, venus faire le périple pour s’immerger dans l’océan et mettre à profit leur art au bénéfice de la science. Le photographe Sebastião Salgado, la plasticienne Elsa Guillaume ou encore Pierre Huyghe, ils sont plus de 40 artistes à voir leurs œuvres, réalisées pendant leur expédition sur le Tara, rassemblées dans une grande exposition, sous la verrière du CENTQUATRE-PARIS.
Tentez de gagner vos places en remplissant le formulaire ci-dessous.