Viens ! On va danser !
Le rideau se lève sur déjà sur de sautillantes mélodies à base de balafon, xylophone, didgeridoo, scratchs à gogo et incantations primales sur fond de swing boisé genre Amazonie…
C’est What ? Du Jazz ? Du Hip Hop ? De la World ?
Cherches pas, c’est du TribeQa, comme quoi, quand tu te poses sur les quais, à Nantes, le regard et l’oreille aussi, portent loin, loin, très loin… Pas étonnant, donc, que ces fleurons du bon label Underdog Records et aussi, accessoirement, un peu gros chouchous de nos vaillant(e)s camarades de FIP, se la jouent grave à l’aise sur tous les terrains, de la jungle africaine ou sud américaine à celle, urbaine, de la Grosse Pomme. Avec, en prime, le plaisir de jouer, L.A. 44 Style, avec le groove mortel de rigueur.
Et puisqu’on parle de plaisir, la miss Pongo sait elle aussi en prendre et en donner, tout spécialement sur scène… Mais vous le savez puisqu’elle mettait le feu à la Bellevilloise, en Nuit Zébrée pas plus tard qu’au mois de juin dernier… Câline, suave, sensuelle, hypnotique ou carrément en mode kalashnikov, l’angolaise, repérée par le Buraka Som Sistema a su rajouter une belle touche de glam urbain sexy au kuduro de base pour le plus grand bonheur des shakers de boul’ des deux sexes. J’ai dit Miss ? J’étais sévèrement limite ! On peut déjà dire Star, en fait…
Nova vous offre des places! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime
TribeQa + Pongo, samedi 23 novembre, Le Jam, La Chapelle Sur Erdre.