Nouveau clip, nouveau disque
Chaque nouvelle sortie de disque de Poni Hoax est une bouffée d’air frais dans le paysage musical hexagonal. Il faut dire qu’à chaque sortie de disque de Poni Hoax c’est tout simplement le meilleur groupe de rock’n’roll à la française qui est de retour.
Un groupe qui est dans une fuite en-avant permanente, que l’on retrouvait notamment dans l’urgence de leur chef-d’oeuvre de 2006, Images Of Sigrid.
Mais cette fuite en avant s’est cette fois transformée en voyage. Le voyage d’un groupe qui fuit ses démons, autour de Laurent Bardainne, la clique a arpenté le monde de São Paulo à Bangkok en passant par Le Cap.
Une quête de créativité pour s’arracher à une routine de composition. Un goût nouveau pour les pérégrinations qui vient sans doute des expériences accumulées avec Limousine. Un voyage et des expériences qui donnent une teinte à la musique, avec des collaborations thaïlandaises, où encore l’irruption du Balafon sur Everything Is Real et cette voix de complainte de l’immense Nicolas Ker.
Le clip se découvre ci-dessous.
Il faudra attendre le 3 février pour écouter le disque dans son intégralité
Et on a hâte.
Visuel : (c) Agnes Dherbeys