Un nouveau clip pour Nicolas Ker and co.
S’exiler, pour pouvoir créer. Pour les besoins de son quatrième album (et par nécessité existentielle aussi, ce qui arrive parfois), les membres de Poni Hoax ont pris la route, et ont dû composer / enregistrer, du côté de l’Afrique du Sud, du Brésil, des États-Unis, ou de la Thaïlande, ce disque, Tropical Suite (quel joli titre) qui devait marquer son grand retour sur la scène « pop » (dans le sens très mélancolique du terme) du territoire hexagonal. En Nuit Zébrée, cet été, leur concert avait été une grande fête, sombre, lumineuse et luxuriante.
Nicolas Ker and co, au cours de ce périple transnational, ont également posés valises du côté du Cambodge, le pays dont est, aucun hasard ici, originaire le leader de Poni Hoax, lui qui est né en 1970 du côté de Phnom-Penh (Cambodge), la capitale du pays. Et le Cambodge, c’est justement le sujet du clip de « The Music Never Dies », l’un des plus grands moments de Tropical Suite, ce quatrième album également marqué par les fantastiques épisodes « All The Girls », « The Wild », ou « I Never Knew You Were You » (quel groove salasse ici), mis en images aujourd’hui par la réalisatrice Axelle Von Dorpp, qui a utilisé des images extraite d’un ballet royal cambodgien afin de transcrire cette idée de la musique qui, c’est un fait, n’est pas destinée à mourir.
On y parle ici spleen, exil, et mysticisme tropical, forcément. Regardons tout ça ci-dessous :
Poni Hoax, rappel, sera en concert le 9 novembre à La Cigale. Et franchement si vous êtes dans le coin, allez-y, c’est pas de l’arnaque en live, Poni Hoax.