Nouvo Nova : « Primavera » de Paula, Povoa & Jerge.
Chaque jour, Nova met un oup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « Primavera » de Paula, Povoa & Jerge.
Vous avez sans doute déjà entendu ce titre dans le Nova Club de David Blot, qui n’a pas hésité à le désigner comme « meilleur morceau de cette fin d’année ». Il était aussi temps que nous vous le présentions : petit rayon de soleil électro-pop arrivé en pleine grisaille, « Primavera » s’apprête à nous réchauffer tout l’hiver.
Derrière ce morceau, l’initiative de Páula, Povoa et Jerge, trio qui, pour faire face au premier confinement, s’est retrouvé en mars dernier dans une maison en Normandie avec l’intention de créer quelque chose ensemble. Trois amis avec des parcours différents : d’abord la Brésilienne Páula, élevée en France où elle a fondé le groupe Tampon Tango, puis Povoa, multi-instrumentiste français basé à Bruxelles, et enfin Jerge, entre autres guitariste de Christine & The Queens et collaborateur de Myd.
Primavera, premier EP au nom printanier, est une joyeuse escapade électronique dans les cerveaux de ce trio aussi ouvert que les clubs d’aujourd’hui sont, malheureusement, fermés. Alors on se laisse porter, où l’on peut, par les inflexions brésiliennes de Páula et l’indémodable charme italo-disco de Primavera, qu’on va réécouter en boucle.
Visuel © Jessie Notola