Si l’on reprend en analyse les paroles du sage Gainsbourg : « Shebam, pow, blop, wizz« , on remarque une référence assez subtile au festival Pulp qu’organise la Ferme du Buisson, déclarant annuellement sa flamme au 9ème Art, celui de la Bande Dessinée. C’est justement le coup d’envoi de cette édition 2018 qui accueille les expositions de planches de Philippe Druillet dans une grande retrospective des travaux de l’artiste, mais aussi la pour la première fois, l’envers du décor de la maison d’édition de BD CUL, le numéro 1 de la bande dessinée indébandante…
On a beau avoir une imagination débordante, d’autres spectacles vous feront voir un autre pan inhabituel dans le monde de la bédé : l’animation des personnage sous vos yeux ébahis…
Dans Trois Ombres, de Mikaël Serre, « théâtre, musique, vidéo et dessin s’entremêlent pour raconter l’histoire du petit Joachim et ses parents. Ils remarquent des ombres qui semblent les attendre sur la colline d’en face. Elles sont en fait là pour Joachim. Son père aura-t-il raison de se battre contre l’inéluctable ? » C’est une adaptation de l’œuvre de Cyril Pedrosa, avec Cyril Pedrosa, la musique est signée Bertrand Belin et Thibault Frisoni, l’adaptation est de Loo Hui Phang.
Le festival est énorme, au programme se trouve également les spectacles Zaï Zaï Zaï, d’après Fabcaro, de Paul Moulin, et la performance collaborative Le Dessinathlon, de Maison Fumetti. Retrouvez l’ensemble des rendez-vous sur le site du festival.
Nova vous offre des places pour Trois Ombres, de Mikaël Serre, ce samedi 7 avril à 20 heures. Pour les remporter, entrez vos infos ci-bas avec le mot de passe qui se trouve sur la page Nova Aime.
Pulp Festival 2018 | Noisiel || Trois Ombres, de Mikaël Serre, samedi 7 avril à 20 heures à La Ferme du Buisson, Allée de la Ferme || ici l’event || de 4 à 17 euros
visuel : © David Prudhomme