Cette semaine, on laisse les clefs de la « Chambre noire » à Quasi Qui.
Bienvenue dans cette nouvelle session, pour le moins spatiale, en direct de la Chambre noire de Radio Nova.
Le live auquel vous assistez ici est une histoire de voyage, mais avant tout une affaire de famille.
Une sœur et un frère londoniens pour qui faire de la musique est un signe de déterminisme filial, voire sanguin.
Des grands-parents musiciens originaires des Balkans. Une mère prof de piano classique. Un père compositeur de musique de films. Ça donne forcément envie de raconter des histoires avec paroles et partitions.
Après avoir joué chacun de leurs côtés dans différents groupes, notre jeune fratrie, installée depuis peu à Paris, décide alors de se réunir pour aller plus loin dans leur musique. Une musique inspirée de tout ce qu’ils ont absorbé. Entre soft rock des années 80, funk percutant, pop, électro futuriste.
Et très vite leur sonorité prend forme. Elle sera utopique, spirituelle, universelle, cosmique, abordante, éclairante. Une formule secrète qui donne un premier album conceptuel – vous l’aurez compris. Et pour la petite anecdote, le nom de leur duo est venu après avoir trouvé leur son.
Downloading a new operating system, ou téléchargement d’un nouveau système d’exploitation en français (c’est le nom de leur opus), n’a rien à voir avec de la musique faite par intelligence artificielle.
Il s’agit plutôt d’un voyage dans l’espace temps, à mi-chemin entre quelque part et nulle part. Un monde rempli de scénarios. Un album qui traverse le passé, le présent, le futur, mais aussi le monde réel et celui des rêves.
Merci, pour ce premier live radio, de nous avoir permis grâce à ce voyage, de transformer et retourner les émotions négatives qui nous entourent, Quasi Qui.