Oui, vous avez bien lu.
Alors que les ventes de vinyles connaissent une hausse historique, jusqu’à dépasser les ventes d’albums digitaux au Royaume-Uni, le groupe américain Slightly Stoopid vient de sauter à pieds joints dans la tendance en créant le 1er vinyle fumable, entièrement constitué… de hasch.
Après deux essais assez peu convaincants (le son, comme on peut l’imaginer, s’en trouve quelques peu altéré), le groupe s’apprête à créer le 1er vinyle en hash, écoutable, et commercialisable. En effet, le cannabis est désormais légal ou dépénalisé dans une trentaine d’États américains pour des usages médicaux et récréatifs.
“On a voulu assembler deux aspects vintages et old-school”, a expliqué à Billboard Jon Phillips, le manager de Slightly Stoopid chez Silverback Music. “Le vinyle est un médium old-school, tout comme le hash.” Logique.
On ne sait pas si cette idée est géniale ou slightly stupid (légèrement débile). Cette petite aventure aura en effet coûté 7 000 dollars par exemplaire fabriqué. “Au départ, on faisait ça pour attirer l’attention sur la question de la légalisation”, ajoute le manager.
Ce 1er exemplaire pourrait être vendu aux enchères à des fins caritatives. “Pour l’instant, c’est une oeuvre d’art”, précise Philipps. Ce qui est sûr, c’est que la performance artistique est au moins aussi fine que l’identité visuelle du groupe. On vous laisse juger.
Visuels : (c) DR, Instagram/Slighlystoopid