Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Quelque part », de Féfé et Luiza.
Qui peut dire qu’il n’a jamais fredonné du Féfé ? Les « Angela » de la génération Supa Saïen Crew devraient rester bien attentif‧ves à cette sortie qui marque le comeback de l’un des membres, Feniksi, Féfé en solo. Et pour les autres, c’est tout pareil.
En 2019, plus de vingt ans après le méga tube des Saïan et quelques expériences en solo (l’album Jeune à la retraite, sorti il y a 14 ans, était par exemple en playlist sur Nova avec “VPC”, le vilain petit canard), Féfé a retrouvé un autre Saïan du Supa Crew. “Féfé & Leeroy” ont alors sorti un album, et même entamé une folle tournée de “365 jours” (c’était aussi le nom du projet), écourtée par l’abhorrée pandémie mondiale.
Le rappeur, chanteur, producteur, compositeur, beatmaker (surfer winner ascendant snowboardeur) a 47 ans et revient nous remettre les oreilles dans le sens du vent, avec le titre « Quelque Part. » Du rap, des chœurs gospel et un refrain aux airs de comptine enfantine, Féfé raconte un monde “si l’on n’nous prenait pas pour des pigeons”, en gros.
Un monde dans lequel l’eau serait gratuite, les iPhones se répareraient, où il n’y aurait pas de bruits de Kalash et où la justice serait juste, entre autres. On retrouve les good vibes de Féfé, sa générosité, le soleil avec lequel il enrobe ses morceaux. Une track qui présage un album, attendu pour 2024.