Radio Nova vous emmène à la 32ᵉ édition du plus grand festival de Belgique.
Radio Nova a posé ses affaires à Dour, à quelques kilomètres de la frontière franco-belge, au milieu des éoliennes pour 3 jours de fêtes, de musiques et de rencontres. Après deux ans d’attente, les festivaliers des quatre coins du monde ont pu retrouver ce rendez-vous un peu à part qui réunit sur 8 scènes plus de 250 artistes. Avec cette année une petite spécificité, des concerts qui démarrent 3 jours plus tôt que les années précédentes avec le CampFest.
Pour ce deuxième épisode, on a demandé à nos confrères de Radio 7000 de nous donner son top trois des artistes belges émergents à ne pas rater pendant ce Dour Festival 2022.
On a aussi rencontré The Bug, une des figures de la scène grime dubstep noise anglaise récemment installé à Bruxelles et qui nous a raconté comment la montée de l’extrême droite a influencé « Fire » son dernier album. Et on a la chance de le voir en live depuis la petite maison dans la praire, une des scènes du festival qui rassemble des artistes, qui ne font rien comme les autres.