La musique reste comme toujours au cœur des programmes avec une playlist aussi défricheuse que possible !
Sur Radio Nova, cette rentrée 2020 installe une nouvelle grille, inspirée entre autre par la situation inédite que nous vivons tous et les défis qui nous attendent. Pensée pour nos auditeurs, elle promet d’être un refuge, une valeur sûre, et aussi le lieu des évasions et des nouveaux mondes.
La musique reste comme toujours au cœur des programmes avec une playlist aussi audacieuse et défricheuse que possible. Chaque mois, ce sont plus de 1500 titres différents qui vont rythmer l’antenne dont 50% de découvertes et de nouveautés.
Dans la matinale, Un Nova jour se lève, animée par Armel Hemme et Thierry Paret, une nouvelle séquence, Héro.ine.s du Nova Jour, sera incarnée chaque jour par une personnalité différente (Myriam Levain, fondatrice de ChEEk Magazine, pure player féministe à destination des millennials, Marie Misset, rédactrice en chef de Radio Nova., Florent Manelli de la Fondation GoodPlanet, Charlotte Pudlowski, cofondatrice du studio de production de podcasts Louie Media et Jeanne Lacaille, animatrice de Nova Lova de 13h à 17h).
La musique : le ❤️ de nos programmes ! Le meilleur du nouveau et intéressant, des trésors cachés et des tubes oubliés, de la culture sans confiture ; nos animateurs vous racontent le monde avec amour et caractère.
Nova fait sa rentrée ! Stay Tuned ??️?? pic.twitter.com/9u3QMkSWTI
— Radio Nova (@laRadioNova) August 25, 2020
Nos nouveaux interviewers interrogeront chaque matin leur héro.ine du jour.
Quant à Richard Gaitet, il y poursuit chaque matin, dans L’Arche de Nova, ses utopies poétiques en compagnie d’un invité pour penser le monde de demain et accueillera chaque mois un grand invité pour une émission sur mesure et extrêmement spéciale.
Pour ouvrir nos horizons, L’équipe des reporters de Nova Production avec Caroline du Saint, Cyprien d’Haese, Thomas Zribi et Alexis Breton nous embarque chaque jour Ailleurs dans le Monde.
Dans Alpha Beta Nova, de 9h à 13h, Sophie Marchand installe les auditeurs dans un cocon musical et culturel avec des chroniques thématiques et notamment la contribution d’Alex Masson qui passe en revue chaque semaine les sorties ciné. Elle devient aussi tous les jours un Shazam humain, capable de retrouver en un coup d’oreille ces musiques qui obsèdent des auditeurs depuis des mois, ou de raconter la musique dans les règles de l’art.
L’après-midi, de 13h à 17h, Jeanne Lacaille nous dévoile dans Nova Lova, les recettes secrètes d’une musique au groove magique pour un accompagnement idéal au travail.
De 17h à 19h, Marie Bonnisseau est entourée des Toasters de Super Nova, une bande d’humeuristes et d’humoristes, décodeurs de signaux faibles qui nous livrent, dans des créations originales, leur vision de la société pour rire et réfléchir. Martin Dust, fondateur du Cabaret de Poussière, l’actrice et autrice Ambre Larrazet, et l’autrice, podcasteuse et bloggeuse Kiyemis constituent cette équipe.
Nous retrouvons dès la rentrée les émissions incontournables de la station. Dans Néo Géo, Bintou Simporé poursuit son voyage musical en immersion dans l’actualité musicale et sociale de la planète. Quant à David Blot, il ouvre à nouveau le mythique Nova Club qu’il animera deux soirs par semaine depuis son salon.
Parce que la musique ne s’exprime jamais mieux qu’en live, chaque mercredi de 21h à 22h, les studios se transforment en scène pour un concert en public (restreint) retransmis en direct, présenté par Reza Pounewatchy, en partenariat avec Les Inrockuptibles et Rock en Seine. Sur la même tranche, les autres jours de la semaine, ce sont les nouveautés, les découvertes et les paris de la programmation qui résonnent dans le Nouvo Nova.
Le vendredi soir, nous sortons avec La Nuit Nova ! Les Teufs d’appart reviennent. Créées pendant le confinement, Nova s’invite à nouveau chez les DJs pour une soirée de fête. Chaque mois, les Nuits Zébrées s’installe dans une ville française pour une soirée de concerts à la sauce Grand Mix.
Le week-end, les producteurs Yuksek et Get a room! occupent la tranche de 19h à 21h pour un objet musical unique.
Enfin le samedi de 21h à 2h c’est Nova Danse, poussez les meubles et laissez-vous aller.
Le Dimanche de 21h à Minuit, Nova Classics sort les joyaux et intemporels de la station. Une soirée pour redécouvrir les essentiels de Nova.
Isadora Dartial continue son exploration des archives et vous donne rendez-vous avec Nova La Source, dans Super Nova le vendredi, mais aussi sur la webradio Nova Danse et les dimanches soirs. Au programme : Freestyles, rencontres, mix, performances et fous rires radiophoniques.
Les radios Nova Danse et Nova Classics sont disponibles 24/7 sur Nova.fr et sur l’application Nova.
Bonne rentrée sur Radio Nova !
Visuel © Radio Nova