Après un premier épisode d’anthologie à la Halle Tropisme de Montpellier, notre train de la teuf marque un arrêt à Lyon, le 5 mai 2023, où notre radio locale Nova Lyon émet 24h/24h et 7 jours sur 7 depuis le 89.8FM.
Dans la tradition, le bal a une fonction : rendre “saint” le cœur battant du village. Ça tombe bien, festoyer, pour Radio Nova, c’est sacré !
L’équipe de la radio s’est donc donnée pour mission de ressusciter ce culte de la fête partout en France. Parce que le bal est musique, mouvement, célébration, fête de toutes les cultures, de tous les horizons, de toutes les formes d’arts, le BAL DE NOVA est la promesse d’un spectacle vivant, haut en couleurs et audacieux. À l’image (et au son) de notre radio.
Direction Les Subs, ce lieu culturel en bord de Saône faisant la part belle au pluridisciplinaire et à la création et qui a fait du Bleu sa couleur du moment, et où notre mini festival investira le moindre recoin, à la recherche de l’imprévu et aux côtés de musicien.ne.s, de collectifs, de performeur.ses, de DJs, d’associations locales…
Fatoumata Diawara, Ko Shin Moon et João Selva dans la Verrière, et à côté, de 17h à 4h, une dizaine d’artistes multidisciplinaires réuni.es autour de l’amour de la fête et de la musique !
La meilleure teuf des 100 prochaines années à Lyon ! (*information non-contractuelle).
Entrée gratuite mais sur invitation.
— Les Subs, 8 bis Quai Saint-Vincent, 69001 Lyon —
Avec le soutien de la Métropole de Lyon et de la ville de Lyon.
Et le matin même, le vendredi 5 mai de 6h à 9h, les équipes de notre matinale Un Nova jour se lève le feront également depuis Lyon et le Café de la Mairie (120 boulevard de la Croix-Rousse).
Une matinale dans laquelle on parlera écologie, culture, société aux côtés de celles qui font bouger la ville, la métropole et une région que l’on présentera, aussi, en compagnie des équipes de notre radio locale Nova Lyon.
Dès 6h, venez nous retrouver au Café de la Mairie !