Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté. Aujourd’hui : « Back In The Days » de Mungo’s Hi Fi, Gardna et Catching Cairo.
La nostalgie a toujours de beaux jours devant elle. En ce moment, c’est celle des clubs et des fêtes qui inspire pas mal d’artistes, et on les comprend. Ainsi, le collectif de Glasgow Mungo’s Hi Fi, champion des sound systems et fier représentant de la culture bass jamaïcaine depuis une vingtaine d’années, cède lui aussi à une nostalgie joyeuse sur « Back In The Dayz ».
Comme le suggère le titre, il s’agit ici d’un hommage au son des fêtes d’avant, et en particulier celles des débuts du soundsystem écossais, au tournant des années 2000. Cette époque où la jeunesse britannique transpirait dans les raves à ciel ouvert, où le dubstep et le UK Garage inondait les ondes et les clubs. Mungo’s Hi Fi collabore ici avec le MC de Bristol Gardna et la chanteuse londonienne Catching Cairo, qui martèlent ensemble ce refrain nostalgique et fédérateur: « je veux raver comme à la grande époque ». Un hymne à la jeunesse perdue, juste pour danser, sans mélancolie aucune.