Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Survive » de Raz & Afla
Ce matin, on voulait parler d’une belle histoire de musique, mais aussi d’amitié. Voilà parce qu’on est jeudi et que ça fait pas de mal. Notre nouvo nova du jour, c’est le duo afro-électro londonien Raz & Afla, qui, depuis qu’ils se sont rencontrés, ne se sont plus quittés, ont vécu heureux et eu beaucoup de morceaux. L’association de deux musiciens dont le nom n’est pas inconnu des londoniens, puisque tous deux écument depuis 20 ans les clubs de la capitale. Le duo, qui officie dans l’East London, propose sa propre vision de l’afro-house, piochant dans les traditions musicales d’Afrique de l’Ouest.
S’il se situe quelque part entre Londres et Accra, l’album The Clyde ne change cependant pas de destination : celle du club. On est là pour danser et on ne tergiverse pas. Le titre dont on vous parle aujourd’hui ne fait pas exception. Ça risque de secouer un peu.
L’album est un hommage, aussi, à la résilience collective dont nous avons du faire preuve face à la pandémie. Une sorte de grande tape amicale sur l’épaule, mais avec beaucoup de groove dedans.