Elle tourne en boucle sur Nova : Raye et sa voix soul sur son tube « Worth It. ». Elle vient de remporter 6 récompenses lors des Brit Awards, battant ainsi tous les records établis.
Et franchement, c’est amplement mérité. En 2021, Raye était monté au créneau contre son label, Polydor, qui l’empêchait de sortir un album, la forçant à sortir des petits singles pour surfer sur les tendances du moment. « J’en ai assez d’être une gentille pop star. Je veux faire mon album maintenant, s’il vous plaît, c’est tout ce que je veux » appelait-elle en larmes.
« Vous ne pouvez pas imaginer ce que cela représente pour moi »
Elle est finalement repartie de zéro, en indépendant sur le label Human Re Sources, avec My 21st Century Blues comme premier disque sorti en mars 2023. Un album qui a remporté la récompense pour l’album de l’année, aux côtés de cinq autres trophées : chanson de l’année pour « Escapism », meilleure nouvelle artiste, autrice-compositrice de l’année, artiste de l’année, et meilleure artiste R&B de l’année. Un record sans précédent, dépassant même Adèle et Harry Styles, qui avaient obtenu quatre statuettes lors de cérémonies précédentes. « Vous ne pouvez pas imaginer ce que cela représente pour moi » disait-elle, les larmes aux yeux, en recevant cette consécration.