Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Sylvie » de Mr Oizo.
Réalisateur, monteur, scénariste, compositeur, Quentin Dupieux sait presque tout faire. Ces dernières années, c’est dans le cinéma qu’il a le plus trouvé l’inspiration, à la réalisation de trois long-métrages (Au Poste !, Le Daim, Mandibule) au succès commercial louable et à l’accueil critique enthousiaste, asseyant un peu plus son talent et sa crédibilité dans le domaine.
En cette année 2022, Dupieux continue son aventure dans le septième art avec Incroyable mais vrai, son nouveau film qui devrait sortir cet été. Il en profite aussi pour ressortir son costume de compositeur, Mr. Oizo. Enfin, il est de retour.
VOILA. C’est le nom de ce nouvel album, disponible aujourd’hui. Mais cette fois-ci, Oizo n’est pas venu seul. Il engage au micro l’italien Phra, ex-membre du duo house Crookers, avec qui il avait déjà collaboré sur des précédents projets.
En tirant son inspiration principale du mythique Madvillainy de DOOM & Madlib, Oizo s’affranchit des contraintes. C’est simplement une rencontre entre un producteur et un emcee. Le sampling est assumé et le tout volontairement assemblé en vrac.
C’est donc neuf titres que l’on nous permet de déguster. Des sortes d’antipasti. Sylvie, c’est celui qui a le plus retenu notre attention. Un coup de cœur musical, savoureux mélange de funk et de rap à consommer sans modération, que vous pouvez également retrouver tous les jours en playlist sur les antennes de Radio Nova. Voilà.