La maison Warrior sort sa première compile et vient d’annoncer une tournée !
« Mes putes, mes actrices, mes vampires, mes cigarettes, mes bouquets, mes parasites, mes warriors… Je suis ravie de vous annoncer la sortie prochaine d’une compilation sur La Maison Warrior ce printemps. » On ne pouvait pas attendre meilleures news de la grande Rebeka Warrior. Après sa collab’ avec Astéréotypie et Chevalier Surprise, la grande prêtresse aux manettes et micros de Sexy Sushi, Mansfield.TYA ou encore Kompromat réunit 15 artistes, pour la plupart issu‧es de la scène queer, dans le RainboWarriors vol 1, la première compile du label. Mieux ? Tout ce beau monde part en tournée.
Un premier titre dark, post-punk de Jennifer Touch
C’est la productrice DJ berlinoise Jennifer Touch qui ouvre le bal, avec ce morceau post-punk aux synthés des années 80 et aux mélodies rappelant celles de Depeche Mode et autres Boy Harsher, que la maison Warrior qualifie de « Romance-Post-Wave-Cold-Pop-Acid » (ouais).
Big applause pour le visuel du projet, une représentation 3D d’un poème de Laura Vazquez « Le moment de rien », mis en images par Rebeka Warrior et M4R4. « C’est un peu comme si on avait fusionné l’Ancien et le Nouveau Testament dans un cendrier » écrit Warrior sur ses réseaux (n’importe quoi, non ?). Le poème et le logo seront transformés en merch (exclusif, lui aussi, pas de fast fashion chez les Warrior).
Quinze artistes pour quinze tracks originaux
RainboWarriors vol 1 sortira en digital et en vinyle à 700 exemplaires au printemps. On y trouvera 15 tracks originaux par 15 artistes venu‧es de tous horizons et, pour la plupart, issu‧es de la scène queer, regroupé‧es sous un même étendard Dark et New Wave.
- Baby Volcano (from la Suisse)
- Belaria (from la France)
- Borusiade (from l’Allemagne)
- Cate Hortl (Français aussi)
- Dame Area (Espagne)
- Denuit (France)
- Jean Terechkova (France)
- Jennifer Touch (elle est allemande et vous le savez déjà)
- Minuit Machine (France)
- NNHMN (Allemagne)
- Paloma
- Rebeka Warrior & RAUMM (France)
- PUTAS VAMPIRAS (Brazil)
- S Y Z Y G Y X (USA)
- Vimala Pons (France)
- Zombie–Chang (Japan)
Une tournée
La Maison Warrior ne compte pas s’arrêter là, parce que la vie est bien trop courte pour faire le minimum. Le label vient d’annoncer une tournée, d’avril à juillet prochain.
- Le 26 avril aux Nuits Botanique de Bruxelles
- Le 3 mai à la Case à Chocs de Neuchâtel
- Le 4 mai (ça ne chôme pas) au Rex Club, à Paris avec à l’affiche : Rebeka Warrior, Putas Vampiras, un DJ-set de Jennifer Touch et Ji-Min
- Le 18 mai à La Laiterie de Strasbourg
La maison Warrior nous promet que ce ne sont pas les seules dates et que la tournée continue jusqu’au mois de juillet. Les prochaines dates sont donc à venir…