Le weekend du 9 au 11 juillet prochains, l’artiste Mathilde Delahaye présentera sa création / installation / performance aux Subs sous un nom qui nous parle particulièrement en ces temps troublés : Impatience. Formée à la mise en scène à l’École du Théâtre National de Strasbourg dont elle est sortie en 2016, elle est adepte de la forme de « théâtre-paysage ». Mathilde Delahaye aime se nourrir des lieux dans lesquels elle propose ses spectacles. Inspirée par la peinture de paysage, elle crée sous la Verrière des SUBS un décor monumental qui nous plonge dans une fiction futuriste. Entre abri anti-tornade, dune de sable, animaux en tout genre et plantes en devenir, Impatience est une expérience immersive séquencée de tableaux ou des communautés tentent de recréer du lien dans le monde d’après.
Investie comme un paysage tragique après le passage d’une catastrophe, La Tornade devient le terrain de rencontre entre le génie d’un lieu, les esprits et les fantômes qui le traversent.
Ca éveille votre curiosité ? Nova vous propose 3×2 places pour découvrir ça le vendredi 9 juin à 21h30, pour cela, rendez vous sur la page Facebook Nova Aime et jouez ici !