Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Eu Gosto Dela » de Rogê.
Rogê est amoureux, et quand un artiste est amoureux, bien souvent, il se met à écrire une chanson. Le roi du sambalanço de bonne humeur… ça sent bon pour nos oreilles ça.
Auteur-compositeur et interprète, Roger José Cury a grandement participé au renouvellement de la samba dans les années 2000. Fort de 7 albums solo, il est notamment habitué à collaborer avec une autre icône de la musique populaire brésilienne, Seu Jorge, son grand ami de toujours. Tous deux ont même/carrément co-produit en 2020 un album entier, du nom de Night Dreamer. L’un des morceaux phare du projet, « Pra Você Amigo », composé par Rogê, souligne d’ailleurs l’importance de cette amitié dans leurs vies respectives.
En mars 2023, le carioca, aujourd’hui basé à Hollywood, revenait avec l’album Curyman, produit par Thomas Brenneck, fondateur de Menahan Street Band et membre de The Budos Band. Ce dernier l’encourage à réaliser l’album plus traditionnellement qu’à ces habitudes : instrumentistes, voix, tout le monde dans la même pièce ! À l’ancienne quoi.
Parmi les titres de l’album, « Eu Gosto Dela », que Rogê resort aujourd’hui en 45 tours, accompagné d’un inédit, « Seu Zé ». L’occasion de re-découvrir ce morceau aux cordes chantantes et aux paroles un tantinet fleur bleues qui ferait chavirer le cœur de plus d’un‧e mélomane.
Celles et ceux qui ont la chance d’avoir une platine vinyle, vous savez quoi commander à Noël…