Un peu d’originalité et de jazzy rap à Lyon ce samedi avec Rejjie Snow, le talentueux rappeur irlandais qui viendra défendre son nouvel album remarquable. En première partie du show, vous découvrirez la jeune chanteuse de soul Syra. Le Ninkasi de Gerland ouvrira ses portes à partir de 19 heures pour l’occasion.
Le rappeur originaire de Dublin, intronisé dans le game avec sa mixtape “The Moon and You” qui précédait son excellent premier album studio “Dear Annie”, a signé son retour en juillet dernier en confirmant son statut de prince du rap UK. L’album “Baw Baw Black Sheep” a encore prouvé que Rejjie, bien que la reconnaissance tarde à se montrer, est l’un des, si ce n’est le rappeur le plus original du moment. Cette singularité, il la doit à sa voix grave, reconnaissable entre mille, qui a fait l’objet de comparaison avec Tyler The Creator. Il la doit également à son style très laid-back, lui permettant de toujours nous surprendre en posant sur toutes sortes de productions. Du côté scénique, il avait été appelé par le king Kendrick Lamar en personne pour sa première partie, Madonna avait aussi fait appel à lui alors qu’il n’avait que 20 ans.
Pour chauffer la grande salle du Ninkasi, Syra, jeune chanteuse parisienne, alliant soul et R&B. Elle s’est faite connaître dans les rangs du crew féminin de la capitale Girls Do It Better qui venait nuancer une période où les femmes étaient quasi invisibles au milieu de nombreux groupes de rap émergents. Aujourd’hui, elle a pris son envol en solo, livrant son premier Ep “Pill” composé de six titres mélodieux, où le vocodeur et la 808 ne sont pas sans rappeler les codes hip-hop actuels. Syra est un vrai coup de cœur, une artiste à l’univers déjà bien vissé, à suivre de près !
On tient à vous offrir des places pour cette belle affiche hip-hop, soul et jazz. Même si vous ne connaissez pas ces deux artistes, vous assisterez à un live de neo performeurs prodigieux au Ninkasi ce 19 mars.
Participez ICI et jouez avec le mot de passe sur la page Facebook Nova Aime.