Danser, ça compte comme une pratique sportive individuelle ?
Un ancien de la maison Nova dont on aime toujours beaucoup avoir des nouvelles, surtout en temps de crise, Laurent Garnier vient de nous faire à toustes un beau cadeau.
Sept heures de mix à domicile, voilà de quoi il s’agit. Enregistré fin 2019 à Tokyo, le mix est en intégralité et en libre accès sur Soundcloud.
Le confinement, c’est pour tout le monde, y compris pour Laurent Garnier, qui, comme la plupart des DJ a bien du mal à s’habituer aux samedis soirs plan-plan.
« C’est un moment très difficile et mes pensées vont vers celles et ceux qui dans le monde entier sont affectés par le virus, et toutes les personnes qui travaillent dans les clubs, les festivals et les salles qui ont dû fermer. D’habitude, un samedi soir comme celui-ci, à cette heure-ci, je me préparerais à sortir pour aller jouer quelque part. Mais comme la plupart de mes collègues DJ, je suis obligé de rester à la maison ce soir et tous les soirs prochains », a-t-il écrit sur Instagram samedi dernier.
Et le DJ d’ajouter avec force : « Ce virus peut nous forcer à rester chez nous, mais un samedi soir sans musique n’est certainement pas une option. (…) PAR CHANCE, NOUS AVONS TOUJOURS LA MUSIQUE, donc jouez-la à fond et dansez toute la nuit. » À vos ordres, chef.
Visuel © Getty Images / David Wolff – Patrick