Lâchez-prise avec Big In Jazz Collective !
Un All stars de jeunes talents afro-caribéens qui parcourent la planète jazz, avec une récente escale au convivial New Morning pour présenter leur premier album Global. On y était donc les voilà dans Néo Géo Nova.
Pour la petite histoire, Christian Boutant, un passionné de jazz et de biguine, lance en 2002 le Biguine Jazz Festival – aujourd’hui appelé Big In Jazz Festival – en Martinique, un rendez-vous annuel de la scène jazz afro-caribéenne. 20 ans après, ce sont ses enfants qui poursuivent son œuvre avec de nouvelles idées, dont le projet Big In Jazz Collective.
Un peu avant le concert au New Morning, Bintou Simporé les a retrouvés pendant leurs répétitions, dans un studio de Maisons-Alfort, tous impatients de jouer et en pleine forme. Thomas Coutant, l’un des producteurs, avec son cousin Manuel, de cette excitante réunion, le bassiste guadeloupéen Stéphane Castry et le saxophoniste haïtien Jowee Omicil nous en disent plus et présentent leur disque regroupant de nouvelles versions de “classiques créoles”, une reprise “Come Together“ des Beatles et leur composition, “Global“.
Tracklist
Big In Jazz Collective – La chandelle (reprise d’Eugène Mona – Live au New Morning)
Big In Jazz Collective – Haïti ( reprise d’Alain Jean Marie – Live au New Morning)
Big In Jazz Collective – Global (Composition originale – Live au New Morning)