Direction la Nouvelle-Orléans, grâce à ce disque hommage au multi-instrumentiste Dr John.
Pascaud et Hugh Coltman ! Ils présentent leur dernier album “Night Trippin’”. Un disque rougeoyant, empli des sonorités du bayou louisianais et dédié à la star du rythm’n’blues de la Nouvelle-Orléans, le multi-instrumentiste Dr John (1941 – 2019) ! Un personnage inspiré d’un prêtre vaudou, dont nos invités décrivent la personnalité et la musique durant cet entretien.
Extrait : « On s’est vraiment intéressé à son concept de musique des années 1960. Elle est assez improvisée, mystique. On pouvait facilement se servir de ses ingrédients, et y ajouter les nôtres. Plutôt que de reprendre ses morceaux, ce qui est difficile, car ils sont assez longs et obscurs, on a décidé d’en prendre quelques parties avec son concept propre de la musique de l’époque » évoque Matthis Pascaud.
Né en 1972 en Angleterre, Hugh Coltman est un guitariste et chanteur de rock, blues et de jazz. Ancien membre du groupe The Hoax, il vole ensuite en solo, s’installe à Paris et sort en 2012 l’album Zero Killed. Suit un hommage au musicien Nat King Cole, avec l’album “Shadows: Songs of Nat King Cole” en 2015.
Originaire d’Angoulême où il nait en 1989, Matthis Pascaud est un guitariste de jazz et rock. Il crée le quartet Square One, avec lequel il sort les albums “Shake” (2018) et “Clap Clap” (2019). Il collabore avec des musiciens internationaux, comme Moonlight Benjamin, et sur le disque Night Trippin’, Hugh Coltman.