Cette année encore les rencontres internationales Paris/Berlin s’installent à Paris pour six jours de découvertes entre cinéma contemporain et arts numériques.
À l’instar de bien d’autres initiatives culturelles que nous soutenons cette année, les rencontres Paris/Berlin 2021 auront un format hybride inédit entre rencontres physiques et explorations digitales.
C’est l’auditorium du Louvre qui accueillera, du 23 au 28 février l’importante programmation de 120 œuvres issue de 40 pays différents, constituée grâce à un important appel à projet qui aura réuni plus de 5000 œuvres provenant du monde entier.
Il sera ouvert au public grâce à une interface 100% digital réalisé à partir de scan 3D des lieux physiques développé spécialement pour l’occasion. Les programmes se tiendront sur place et seront simultanément filmés et retransmis en ligne pour les spectateurs qui accèderont en temps réel à la programmation.
Quelques détails sur cette programmation 2021 :
Après avoir notamment accueillit David Lynch, Claire Denis, Jean-Luc Godard, Pedro Costa et beaucoup d’autres lors des éditions précédente la programmation Paris 2021, construite autour de la thématique des espaces hybrides sera rythmée notamment par les cartes blanches à Laurie Anderson, à Meg Stuart, et à Apichatpong Weerasethakul.
Pour la programmation complète, c’est par ici !
Des avant-premières, des affiches, des interviews exclusives d’artistes et beaucoup d’autres lots sont à gagner en participants à notre concours grâce au mot de passe sur Nova Aime.
Ça se passe ici !