Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Après minuit » de Wizkid et Tiakola.
Les fêtes de fin d’année sont bientôt terminées, l’overdose de chocolats et les habituelles discordes de repas de famille prennent fin, et dans toute cette digestion hivernale, on en aurait presque oublié un cadeau au pied du sapin. Et non, je ne parle pas du “Coffret Collector Nova 40 ans de Grand Mix” disponible sur le Nova Shop, mais bien du dernier album de Wizkid, Morayo.
La star nigériane maitrise désormais bien la recette de l’afrobeat, mais pour ce nouveau festin de 16 titres, il s’est fait accompagner des meilleurs commis. Asake, Jazmine Sullivan, Brent Faiyaz, Anaïs Cardot et un certain français bien connu pour ses mélos : le rappeur Tiakola.
Après des collaborations avec Drake, Metro Boomin ou encore Beyoncé, c’est donc le hitmaker et ancien membre de 4Keus Tiakola qui a l’honneur de partager un titre avec Wizkid, “Après minuit”. Dans cette love-story qui pourrait être adaptée en série Netflix, on retrouve de l’afrobeat (évidemment), du R&B et de la trap. Le tout dans une ambiance nocturne tamisée et ponctuée de quelques accords de guitare. Autre argument pour écouter ce titre, Wizkid laisse le refrain à Tiakola. C’est rare et c’est une belle preuve d’amour pour les toplines du rappeur franco-congolais.