Voici venues les Journées nationales de la réparation.
Je devine à vos doigts boudinés que vous n’êtes pas très doués pour les travaux pratiques. Que faites-vous lorsque vous déchirez un vêtement ou lorsque vous cassez un appareil ménager quelconque ? Vous le jetez ? Quelle erreur ! À l’heure de l’urgence écologique, il y a bien mieux à faire Thierry Paret vous dit quoi…
Les Journées nationales de la réparation c’est du 20 au 22 octobre 2023. Vendredi et Samedi, entre 12h et 20h, les artisans couturier‧es et maroquinier‧es donneront rendez-vous en boutique pour présenter leurs savoir-faire. Le public pourra apporter ses pièces à réparer, bénéficier de conseils de réparation.
Le Samedi, de 10h30 à 13h, ramenez vos objets cassés et en panne à la Maison du Zéro Déchet. Vous pourrez y suivre un atelier de co-réparation. 30 minutes avec des réparateur‧ices professionnel‧les pour apprendre à poser un diagnostic et à réparer les objets du quotidien, tout‧e seul‧e comme un‧e grand‧e ! Vous y trouverez aussi un atelier pour réparer ses baskets. Il faut s’inscrire.
Darty aussi propose des ateliers. Découvrez ce qui se passe près de chez vous ce week-end grâce à la carte du site de l’événement.