À la base, c’était une bonne idée, toute gentille, toute mignonne… Profiter de l’été indien pour organiser un petit apéro qui va bien sur le thème de la Paix dans le cadre idyllique de la Maison PIP, la fameuse micro brasserie de Bacalan. On sortait déjà nos signes Peace et nos pattes d’ef’, on se versait de l’engrais liquide dans les cheveux et on s’entrainait grave à être trop cools en roulant des gros zboobs quand soudain.
Quand soudain, la cata ! Car, quand on demande au fameux collectif Kloudbox de s’occuper de l’orga, forcément, John Lennon en clamse une deuxième fois. Et il y a de quoi. Les petits gars de Kloudbox se sont certes distingués par la réalisation d’une tripotée d’épatantes vidéos (dont de fameux clips pour Hoosky, Fakear, Al Tarba) tout ce qu’il y a de professionnelles mais lorsqu’ils s’occupent d’évènementiel, laissez moi vous dire que ça ressemble plus au résultat d’un brainstorming du regretté Professeur Choron avec toute l’équipe du Hara Kiri de la grande époque… (Ceux qui ont assisté à leurs incroyables Lotos animés par l’impayable Philippe Maurice commencent à se faire une idée du délire qui nous attend).
Jugez plutôt : au nombre des animations prévues cet après midi là, un stand de Pêche Aux Connards où les gentils coin-coins seront remplacés par des affreux du type Hanouna ; plus loin, au stand Redneck, on pourra éclater des Mexicains à coup de fusil à pompe, ou faire du casse boule sur les effigies des dictateurs les plus ignobles de la planète…. Dans le registre du surréalisme le plus total, on pourra se recueillir sur une pierre tombale capable de convoquer alternativement les esprits de Poutine et de Georges Brassens (choisissez bien). On pourra se faire un trip à la Mandela en se faisant enfermer sans aucune chance de pécho, dans une cellule pour toute la durée de la soirée et je ne vous parle pas du fameux bouton rouge sur lequel il ne faudra pas appuyer sous peine de réveiller Kim Jong Un et interrompre définitivement les festivités, du stand PIP Show, des caméras de surveillance placées dans les toilettes. Et de quelques autres surprises poilantes dont je n’ai, hélas, pas le droit de causer…
Heureusement, Batman sera là pour faire régner un semblant d’ordre dans cette orgie ! Batman ? LE Batman ? Oui, lui même, en chair et en os avec les pecs et le moule burnes… Au platines, ce sera DJ Capitaine pour une sélection impeccable des meilleurs tubes de la Légion étrangère dans une bonne odeur de boudin et de sable chaud tandis que les lives seront assurés par le champion Beasty, meilleur beatboxeur de la galaxie épaulé par Maras en mode slam/rap…
Du rire, des jeux, des chants… Pour 3€, c’est cadeau !
Samedi 30 septembre de 15h à 22h,
Bordeaux @ Maison PIP, 2 rue Achard à Bacalan.