Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Joy (God Only Knows) », de Joy Anonymous.
Les UK ont le vent en poupe ! Ces dernières semaines, on peut dire que l’on a été servie niveau release britannique : Actress, Nathan Fake ou encore Pinkpantheress ont toutes et tous sortis un projet de musique électronique le mois dernier, de l’expérimental à la drum & bass.
Cette fois-ci, c’est au tour du duo anglais Joy Anonymous de nous faire danser avec leur second album Cult Classics sorti le 3 novembre sur le label Island Records. Le projet a été enregistré en une année et élaboré en seulement quelques semaines ; une spontanéité à leur image puisque le duo anglais, composé de Henry Counsell et Louis Curran, a commencé à se faire connaître avec une série de performances « sauvages » dans le sud de Londres pendant la période de la covid-19.
Mais c’est lors des premières parties de la figure montante de la house garage Fred Gibson aka Fred Again.. que la carrière du tandem a réellement commencé à décoller. Des performances remarquées, notamment avec le morceau « (Joy) God only Knows » du titre mythique des Beach Boys.
Un autre morceau a cependant retenu notre attention : « Joy (I did you wrong)« . Savoureux mélange de drum & bass, UK garage et pop, on comprend mieux la notion de retour aux sources soulignée dans le storytelling de l’album. Un morceau très feel good qui saura réchauffer les clubs !