Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Strong » de Brother Culture & OnDubGround.
Figure importante de la scène reggae anglaise, Brother Culture signe avec la compilation 40 Years Anniversary une rétrospective assez complète d’une carrière qui a commencé en 1981. Des premiers balbutiements Sound System de Brixton jusqu’à son insertion dans la scène Bass Music, un mot s’impose pour définir ces 40 ans : périple.
Après être revenu du Nigeria, pays d’origine de son père, il s’investit activement avec le sound system Jah Revelation Muzik de South London. Il en devient, par les qualités qu’on lui connaît bien aujourd’hui, le plus jeune MC et traverse avec le collectif les quatre coins de l’Angleterre.
L’explosion de la culture sound system l’amènera à performer à Kingston en Jamaïque, avant de prendre la route des États-Unis pour participer à la tournée de Brigadier Jerry. Là-bas, il y enregistre ses premiers singles qui vont beaucoup tourner dans les circuits underground.
Plus tard, après quelques albums et plusieurs tournées dans les jambes, toujours tourné vers l’avenir, Brother Culture devient un mentor pour bon nombre d’artistes de la nouvelle génération et un fervent défenseur de la culture sound system. Son implication dans les débuts de la bass music sur le classique de The Prodigy de 1997, l’album The Fat of the Land, prouve également une soif de nouveauté musicale inébranlable.
Collection de classiques, des plus populaires aux plus culte pour les fans, remasterisée ou non, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette compilation 40 Years Anniversary, cousu main par les artisans du label Evidence Music. Plongez dedans avec nous, écoutez notre nouvo nova du jour, « Strong ». Brother Culture et OnDubGround.