Lescop est de retour avec « Rêve Parti », un album solo qui explore des thèmes plus profonds et des sonorités expérimentales.
En 2011, le chanteur français Lescop a fait une percée remarquée dans les charts avec son single « La Forêt », extrait de son premier album, Lescop. Après un deuxième album solo intitulé Echo, Lescop a ressenti le désir d’explorer de nouveaux horizons musicaux. Il a alors formé un groupe, baptisé Serpent, pour poursuivre sa carrière artistique.
Serpent, le groupe funky de Lescop !
Pour Lescop, le projet Serpent est l’opportunité de retrouver le plaisir de créer de la musique de manière collective et intuitive, sans se sentir restreint par des conventions ou des attentes extérieures. Le groupe puise dans divers genres tels que le rock, le post-punk, le bruit et la cold wave, et s’inspire musicalement de groupes comme The Rapture.
Après près de deux ans de travail, le groupe a sorti un premier EP intitulé Time For A Rethinken décembre 2020, qui a reçu des critiques positives et prometteuses. Leur second EP, Dysfunktion, est sorti en mai 2022.
Outre son travail avec Serpent, Lescop a poursuivi sa carrière solo, et est de retour cette année avec Rêve parti, sorti en février dernier. Pour son nouvel album, il a collaboré avec plusieurs artistes féminines comme Izia, Halo Maud et Laure Cahen, apportant une dimension supplémentaire de douceur et de sensibilité à sa musique.
Fidèle à son esthétique pop rock synthétique des années 1980, Lescop explore également des thèmes plus profonds et des sonorités plus expérimentales, comme le montre son dernier single « Les Garçons » sorti en janvier 2024 et régulièrement à l’antenne sur Nova.
De retour dans les salles de concert après onze ans de tournée, retrouvez Lescop dans plusieurs villes françaises. Il sera notamment le 12 avril à Grenoble, le 13 à Toulon, le 19 à Brest ou encore le 12 juin à La Rochelle.