L’esprit hip-hop vit par ce groupe.
Run The Jewels sur tous les fronts.
Cela fait quelques semaines que l’on digère l’excellent disque des Run The Jewels, RTJ2 un disque à l’image du groupe, à savoir polymorphe, engagé et donc résolument Hip Hop, il y a de cela quelques jour le groupe a dévoilé une nouvelle vidéo, pour Blockbuster Night Part 1, morceau librement inspiré d’une nouvelle de Tobias Wolff.
En parralèle le groupe poursuit son projet de street art que l’on retrouve sur ce tumblr, mais cela ne l’éloigne jamais trop de la politique, après une tribune dans Billboard il y a quelques semaines au sujet de Ferguson, Killer Mike a profité d’un concert, pour s’exprimer au sujet du verdict qui est est actuellement en train de retourner les Etats Unis…
La voix tremblante d’émotion, il s’exprime sur l’idée qu’il a peur pour ses enfants, invoque Martin Luther King, explique l’injustice par le fait qu’il savait déjà que cela allait se passer ainsi. Et exprime son amitié envers son camarade de scène en dépit de leur couleur respective. Bref, Run The Jewels ont décidément tout des plus grands.